Appel à candidatures pour 6 à 8 contrats post-doctoraux

Le Laboratoire d’excellence « Création, Arts, Patrimoines » (CAP) annonce le recrutement par voie de concours de six à huit chercheuses / chercheurs de niveau post-doctoral pour une période d’un an, éventuellement renouvelable une fois.

L’hypothèse méthodologique de ce Labex consiste à rapprocher, par des travaux de recherche communs, les équipes universitaires et les équipes des institutions conservant, divulguant et exposant des collections et des fonds patrimoniaux. Dans ce contexte de décloisonnement institutionnel et disciplinaire, les corpus choisis et les objets de recherche concernent les interactions entre création et patrimoines.

Le jury pluridisciplinaire sélectionnera les six à huit projets de recherche les plus pertinents et originaux, proposant des définitions scientifiques nouvelles :

  • soit en lien avec l’un des micro-projets 2018-2019
  • soit en lien avec l’une des 4 plateformes à projet du Labex CAP (1/ Création, patrimoine : géographie et politique, 2/ Processus créatifs, 3/ Transmission, diffusion, réception, 4/ Collections, musées, exposition)
  • soit, plus largement, en lien avec un projet développé par un laboratoire membre du Labex CAP, s’articulant avec les problématiques du Labex.

Date limite de candidature : le 1er septembre 2017


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *