Bourses Marie Curie 2017

L’appel à projets “Individual Fellowships” (bourses individuelles Marie Curie) a été lancé le 11 avril 2017, pour un dépôt des projets le 14 septembre 2017. Ce programme finance des projets de recherche d’une à deux années entre un chercheur ayant soit un doctorat, soit 4 ans d’expérience dans le domaine de la recherche, et une institution académique ou non académique. Il n’y a aucune condition de nationalité ni d’âge.

Plusieurs types de bourses sont proposés : « European Fellowships » (standard, réintégration, reprise de carrière, société et entreprise) et « Global fellowships ». L’objectif de ces bourses est de renforcer le potentiel créatif et innovant de chercheurs expérimentés souhaitant diversifier leurs compétences individuelles à travers la formation, la mobilité internationale et intersectorielle. Elles permettent de développer ou de relancer la carrière de chercheurs prometteurs, compte-tenu de leur expérience.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search