Pour l’année universitaire 2017-2018, le Laboratoire d’Excellence en histoire et anthropologie des savoirs, des techniques et des croyances (HASTEC) propose 8 contrats post-doctoraux à de jeunes chercheurs inscrivant leur enquête dans les champs thématiques du Labex.
Le projet scientifique du Labex HASTEC est de comprendre, dans leur historicité et à travers les liaisons mouvantes que ces trois termes entretiennent entre eux, sur la longue durée, l’entrelacs des savoirs, des techniques et des croyances, par quoi se modèlent et se reconfigurent les sociétés humaines, les corps politiques, mais aussi le patrimoine mental (intellectuel, spirituel, religieux, philosophique, scientifique) et la capacité pratique de l’humanité.
L’unité du projet se déploie en sept « programmes collaboratifs » décrivant par leurs multiples connexions le périmètre du LabEx :
- « Compétences et savoirs »
- « Savoirs scientifiques, savoirs croyants, savoirs sociaux »
- « Techniques du (faire) croire »
- « Techniques intellectuelles et spirituelles »
- « Commentaire (COMMENT-R) »
- « Mondes savants »
- « Cultures savantes numériques »
Date limite de candidature : Mercredi 22 février 2017, 9 heures
Audition et sélection des candidats : Mardi 23 mai 2017
Renseignements et formulaire de candidature : http://bit.ly/2iDdO2v
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chloé Chatelin (9 janvier 2017). Appel à candidatures pour contrats post-doctoraux. Les ateliers doctoraux RAMSES : repenser la Méditerranée. Consulté le 21 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nv5s