Appel à candidatures – chercheurs résidents auprès de l’Ecole française de Rome

Depuis la rentrée 2012, les Écoles françaises à l’étranger ont mis en place le statut de chercheurs résidents dans leurs établissements. À l’École française de Rome (EFR), ce titre est accordé à des enseignants-chercheurs, des chercheurs statutaires ou des post-doctorants sous contrat qui sont accueillis pour une durée d’un semestre (trois à six mois) éventuellement renouvelable, pour contribuer à la réalisation d’un programme scientifique inscrit au contrat quinquennal de l’EFR.

Pour l’année universitaire 2017-2018, l’Ecole française de Rome propose un total de 36 mensualités d’aide à la mobilité. Une aide pour favoriser le séjour des candidats hors de leur résidence peut en outre être proposée par l’EFR lorsque ceux-ci ne bénéficient pas de financements extérieurs propres.

appel-efr

L’appel à candidatures sera clos le 8 novembre 2016, pour les dossiers sollicitant une aide financière. Les autres dossiers pourront être déposés au fil de l’eau.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.