Appel à candidatures pour un atelier doctoral interdisciplinaire

Appel à candidatures pour un atelier doctoral interdisciplinaire : “Le travail forcé dans la longue durée, de la Méditerranée au monde”

L’Ecole française de Rome et l’EHESS proposent un atelier doctoral interdisciplinaire sur “le travail forcé dans la longue durée, de la Méditerranée au monde” (Rome, 24-28 octobre 2016). L’Atelier s’articulera autour de trois thématiques principales : « Les catégorisations du travail : aspects juridiques, économiques, sociaux » ; « Le débat sur l’esclavage et ses reformulations récentes » ; « Travail et genre ».

ehess

Ouvert aux doctorants et étudiants à partir du M2, de toutes disciplines et de toutes nationalités, l’atelier se déroulera en français, italien et anglais. Des cours magistraux seront accompagnés d’ateliers centrés sur la présentation des travaux des étudiants.

Date limite de candidature : 30 juin 2016

Pour plus de renseignements : http://www.efrome.it/la-recherche/actualite-et-appels/evenement/la-mediterranee-un-laboratoire-de-lhistoire-globale-et-des-processus-de-globalisation.html

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.