Appel à candidatures école d’été

Les laboratoires d’excellence LabexMed et Archimède organisent une école d’été sur le thème : « Exploitation des ressources et mise en valeur du territoire au Ier millénaire de notre ère : nouvelles méthodes en archéobotanique, archéométrie, modélisation ».

L’école d’été a pour objectif de faire émerger des convergences scientifiques et disciplinaires communes tout en participant à la formation de doctorants et jeunes chercheurs. Quatre thèmes seront développés :

  • Economie végétale
  • Artisanat, combustible et production
  • Archéométrie et ressources du territoire
  • Modélisation

L’Ecole d’Eté s’appuiera sur des recherches pluridisciplinaires actuellement menées en Croatie, en France, et en Espagne. Elle intégrera des approches pratiques, des visites de terrain et une expérimentation archéologique. Elle favorisera les discussions et de nouvelles collaborations scientifiques entre les participants.

Date limite de candidature : 30 mars 2018

Dates et lieu de l’école d’été : 24-30 juin 2018, Croatie



Citer ce billet
Chloé Chatelin (2018, 23 mars). Appel à candidatures école d’été. Les ateliers doctoraux RAMSES : repenser la Méditerranée. Consulté le 14 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nv6v

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search