Webinaire sur le programme « Marie Skłodowska-Curie Actions » : accueil et mobilité des chercheurs en entreprise

L’objectif essentiel des Actions Marie Skłodowska-Curie (MSCA) est de doter les chercheurs de nouvelles aptitudes et compétences, tout en leur offrant des conditions de travail attrayantes. En plus d’encourager la mobilité entre les pays, les MSCA visent à supprimer les obstacles, réels et perçus, entre le monde universitaire et les autres secteurs, en particulier économique.

Comment bénéficier d’un thésard ou post-doc étranger dans ses équipes ou favoriser la mobilité de ses propres ingénieurs ou docteurs à l’international ? Le programme Marie Skłodowska-Curie pour les PME sera présenté lors d’un webinaire le 23 janvier 2018, de 10h à 11h30. L’inscription est gratuite mais obligatoire. Le programme débutera par une présentation générale « Marie Curie et entreprise », reprenant les différents programmes proposés par la Commission européenne : Innovative Training Networks (ITN), Individual fellowships (IF) et Research and Innovation Staff Exchange (RISE).

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.