Appel à candidatures pour l’atelier doctoral « Outils et méthodes pour l’histoire des Églises entre Orient et Occident »

L’École française de Rome, en partenariat avec l’EHESS, l’ENS de Lyon, trois laboratoires du CNRS (LEM, CéSor, IHRIM) et le labex CoMod, organise un atelier doctoral à Rome, du 10 au 15 septembre 2018. Cet atelier s’inscrit dans le cadre du programme « Normes et pratiques du religieux en Orient et Occident : une histoire croisée des circulations entre les communautés chrétiennes d’Europe et de Méditerranée ».

L’École française de Rome propose 12 bourses pour des jeunes chercheurs (étudiants en master 2, en doctorat ou jeunes post-doctorants de l’Union européenne et d’autres pays) effectuant un travail de recherche sur les thèmes et les problèmes de l’atelier. Ces bourses couvrent uniquement les frais de séjour à Rome. Les frais de transport incombent aux laboratoires ou aux écoles doctorales des participants (à titre exceptionnel, nous pourrons envisager de prendre en charge certains trajets).

Pour plus d’informations : https://normesrel.hypotheses.org/284?utm_source=alert

Date limite de candidatures : 31 mars 2018

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *