Atelier 2016 « Questions d’historiographie en Méditerranée orientale »

« Repenser la Méditerranée. Questions d’Histoire et d’Historiographie en Méditerranée orientale. Histoire(s) de la Méditerranée / Histoire(s) en Méditerranée »

La deuxième session des ateliers doctoraux du réseau RAMSES a lieu à Athènes, du 9 au 13 mai 2016. Cette session est organisée par l’Ecole française d’Athènes et la National Hellenic Research Foundation, en collaboration avec la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme, et avec le soutien financier de la Fondation A*MIDEX.

17 doctorants en sciences humaines et sociales sont retenus pour participer à cette semaine de formation, dont le programme est en ligne.1.1 ated mai 2016

Calendrier :

Date limite de candidatures : 20 janvier 2016.

Réponse aux candidats : à partir du 8 février 2016.

Réception des textes des communications (15 pages) : 11 avril 2016.

Organisation de l’atelier : 9 au 13 mai 2016.

Pour consulter l’appel à candidatures :

EFA : http://www.efa.gr/index.php/fr/formation-a-la-recherche/seminaires-de-formation-doctorale/programmes-des-seminaires/748-repenser-la-mediterranee-questions-d-histoire-et-d-historiographie-en-mediterranee-orientale

NHRF : http://www.eie.gr/nhrf/institutes/ihr/news/2015/announcement_Ramses_dec2015.pdf

 

 logoRAMSES - Copie      1. AmidexCMJN      7. IA

amu        cnrs       4.1 Logo-MMSH

Le projet RAMSES a bénéficié d’une aide du gouvernement français, gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du projet Investissements d’Avenir A*MIDEX portant la référence n°ANR-11-IDEX-0001-02.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *